Avec près de 30% des postiers de 56 ans et plus et une moyenne d’âge de 48,5 ans, l’emploi des postiers expérimentés est un enjeu pour La Poste SA. L’allongement de la carrière implique de développer une employabilité dans la durée et un parcours professionnel qui réponde aux aspirations des postiers.

Les postiers, suivant leur situation professionnelle, personnelle, leur santé ou leur âge, ont des aspirations différentes, des besoins spécifiques. 

L’ accord social  » En faveur de l’emploi, le travail et l’amélioration des conditions de travail des postiers expérimentés , en considération de leur âge  »  précise les différentes possibilités qui peuvent être envisagées selon son profil, sa situation et son choix.

Les mesures prévues par cet accord ont pour objectif d’accompagner les aspirations et les choix des postiers :
– En tenant compte de l’allongement de leur parcours professionnel,
– En facilitant l’organisation d’une fin de carrière active, notamment grâce à la possibilité d’un temps partiel équilibré via le dispositif de retraite progressive,
– En favorisant la qualité de vie et l’amélioration des conditions de travail.

LE TPAS EST RENOUVELE EN 2024 !

La Poste renouvelle le TPAS pour l’année 2024. La réforme des retraites décalant progressivement l’âge du départ en retraite, le dispositif est adapté. L’ASFC (Allocation

Lire la suite »

L'accord et les dernières notes