ACCORD DISTRIBUTION 2024-2025 : SPECIAL MANAGERS

Un accord engageant au bénéfice des managers de proximité

La fonction de RE est confirmée dans le schéma managérial, avec les ROP. Un RE peut toujours basculer vers une fonction de ROP, avec une prime de 5 000 € (payable en deux fois), et uniquement sur base du volontariat !

La PT du ROP embarque une partie production stabilisée, qui en aucun cas ne doit être la sécable de l’équipe. La charge de travail doit permettre un respect quotidien du temps managérial, compris entre 40 et 60% (moyenne 50%) selon la taille de l’équipe. L’accord précise qu’un ROP avec une équipe de 12 agents et plus doit obtenir un grade de III.2. La CFTC sera vigilante à ce que ce point de l’accord soit appliqué sur tous les territoires !

Les FSE « continuité managériale », back up officiels des ROP seront de grade II.2 et bénéficieront d’une formation habilitante pilotée par les RESC.

Autres articles

Infos RH

RÉSEAU ITELIS

CONNAISSEZ-VOUS LE RÉSEAU ITELIS DE LA MUTUELLE GÉNÉRALE ? C’est un réseau de professionnels pratiquant des prix avantageux pour les adhérents de la Mutuelle Générale.

BGPN

ORGANISATION DE L’ACTIVITE EN BUREAU DE POSTE

Nouvelles dispositions pour les Chargés de Clientèle pour les Chargés de Clientèle Remplaçants A la suite du mouvement de grève du 2 avril, largement suivi