ÉLECTIONS EUROPÉENNES

UNE NOUVELLE ÉPREUVE POUR LES SITES DE DISTRIBUTION :
Les postiers de la distribution viennent d’expérimenter les journées Vacances+ et de voir arriver dans leurs sacoches l’imprimé publicitaire. Mais une nouvelle épreuve les attend ! LES PLIS ÉLECTORAUX !

Le défi est de taille ! Comment les facteurs vont-ils pouvoir distribuer ces plis électoraux en très peu de jours, en les triant sur des CHM 5 colonnes, et en étant sans doute obligés de revenir pour nombre d’entre eux sur leur samedi de congés ?
La distribution des plis électoraux constitue un enjeu majeur pour l’entreprise. Mais les postiers, qui vont s’attacher à relever le défi, ne doivent pas être à nouveau les oubliés !
En plus de la rémunération de toute heure supplémentaire effectuée, la CFTC demande à la BSCC de privilégier les conditions de travail, en mettant en place tous les renforts nécessaires à l’écoulement de cette charge supplémentaire.

Sans une véritable prise de conscience de la Branche, une juste considération du travail de chacun, et une valorisation conséquente de la qualité de service des facteurs, très attachés à leur métier, la période électorale ne connaîtra probablement pas le succès attendu par les clients de La Poste et par les postiers !

Autres articles

BGPN

LES POSTIERS NE SONT PAS DES ROBOTS

PREUVE N°2 : L’OUTIL POP IA Avec POP IA, l’intelligence artificielle ne rend pas service aux postiers. Bien au contraire… Organiser les plannings des postiers,

BSCC

LA CFTC MAINTIENT SON PRÉAVIS DE GRÈVE  

La CFTC a été reçue en bilatérale par la BSCC ce lundi 17 juin pour négocier la distribution des plis électoraux des élections législatives. A