ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

ALERTE : SITUATION EXPLOSIVE !
À la suite de l’annonce du Président de la République ce dimanche soir, les centres courrier sont dans une situation explosive ! En effet, les élections législatives vont venir aggraver une situation déjà dégradée. Les facteurs, leurs encadrants et l’ensemble de la ligne managériale se demandent comment ils vont pouvoir faire face ce à cette nouvelle épreuve ! Inquiétude, épuisement et découragement sont de mise !
La CFTC a obtenu une bilatérale d’urgence auprès du DRH de la BSCC, afin de négocier des compensations, mais aussi la mise en place de moyens supplémentaires, y compris logistiques, pour que cette distribution se passe au mieux.
La CFTC demande :
➢ La mise en place de renforts ;
➢ Le report des réorganisations prévues à la fin de l’été ;
➢ La neutralisation de la sécabilité pendant la période de distribution des plis électoraux ;
➢ Du matériel approprié (les CHM 5 colonnes sont inadaptés !) ;
➢ Le paiement sans condition de toute heure supplémentaire effectuée ;
➢ Une prime de 150 € pour tous les personnels impactés ;
La BSCC doit réagir afin de ne pas laisser les postiers de la distribution dans une nouvelle situation dégradée et assainir le climat dans les centres courrier. Sans cela, cette situation explosive pourrait rapidement déboucher sur un durcissement du dialogue social.

Autres articles

La Poste Maison mère

LE CSE : ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES

Le 27 juin s’est tenu le dernier conseil d’orientation et de gestion des activités sociales à La Poste (COGAS). L’occasion de faire le bilan de