ORGANISATION DE L’ACTIVITÉ EN BUREAU DE POSTE : ON N’EN VOULAIT PAS, ILS L’ONT FAIT !

Pour les Chargés de Clientèle, la zone de mobilité s’étendra désormais au-delà du périmètre du secteur. La liste prédéfinie des bureaux où le CC pourra exercer son activité lui sera transmise par son manager. Ils conservent un jour de repos hebdomadaire mensuel « autour du dimanche ».

La CFTC s’était prononcée contre la mobilité inter-secteurs, qui risque d’ajouter encore de la confusion alors que nous sommes en pénurie de personnel. Les Chargés de Clientèle deviennent de fait des Chargés de Clientèle Remplaçants ! La CFTC demande aussi une avancée sur des rythmes de travail à 5 jours par semaine.

Pour les Chargés de Clientèle Remplaçants, la zone de mobilité s’étendra désormais à 60 km et sur plusieurs secteurs ! La CFTC demande le maintien des zones d’intervention pour les CCR déjà en fonction. La CFTC exige également le maintien de l’indemnité de remplacement sur la zone 1.

Pour gérer les CC et les CCR, les RE disposent d’un nouvel outil : POP IA ! Maintenant, avec l’Intelligence Artificielle, le RE sait plus vite comment redéployer la force de travail qu’il n’a pas ! Mais attention, lacune ! POP IA n’est pas formée pour répondre au maire dont le bureau est fermé, ni pour recruter un intérimaire, si tant est qu’une autorisation d’emploi soit donnée.

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