L’ENTRETIEN D’APPRÉCIATION

RECONNAÎTRE LE TRAVAIL DE L’ANNÉE ÉCOULÉE !

L’entretien d’appréciation est obligatoire et contradictoire.

Il se déroule en 4 temps :

– L’agent présente les faits marquants de son année 2022. Le manager évalue ensuite sa performance globale (Atteinte des objectifs et compétences démontrées). Ils  définissent les points forts et les axes d’amélioration.

– Le temps 2 porte sur la fixation des objectifs individuels, mesurables et directement liés à la transformation de La Poste, aux enjeux des branches et aux projets locaux.

– Ensuite, vient le plan de développement individuel, qui a pour finalité de développer les compétences de l’agent sur le poste qu’il occupe et d’améliorer sa performance individuelle. Différentes actions peuvent être proposées : formations, stage de découverte, accompagnement terrain, coaching, ateliers EMRG…Cette année, le manager a la possibilité de proposer une formation directement depuis le formulaire.

– L’entretien se conclut par un temps d’échange  sur la qualité de vie au travail (QVT). C’est l’occasion d’exprimer vos attentes. Le manager doit aborder avec l’agent son environnement et ses conditions de travail et veiller à mettre en place des axes d’amélioration si nécessaire, qui doivent être formalisés sur le formulaire.

Autres articles

Infos RH

RÉSEAU ITELIS

CONNAISSEZ-VOUS LE RÉSEAU ITELIS DE LA MUTUELLE GÉNÉRALE ? C’est un réseau de professionnels pratiquant des prix avantageux pour les adhérents de la Mutuelle Générale.

BGPN

ORGANISATION DE L’ACTIVITE EN BUREAU DE POSTE

Nouvelles dispositions pour les Chargés de Clientèle pour les Chargés de Clientèle Remplaçants A la suite du mouvement de grève du 2 avril, largement suivi