L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL

A différencier de l’entretien d’appréciation !

L’entretien professionnel annuel est obligatoire. Il doit être dissocié de l’entretien d’appréciation, car il n’a ni les mêmes approches ni les mêmes finalités. L’entretien professionnel a pour but d’identifier les perspectives d’évolution et les besoins en développement. Il permet :

  • De faire un point sur votre carrière.
  • De déclarer des compétences acquises tout au long de votre parcours professionnel ou extraprofessionnel.
  • De formaliser vos souhaits d’évolution professionnelle et/ou géographique à La Poste ou vers une autre entreprise/administration.
  • De donner de la visibilité sur les filières/métiers qui recrutent et d’échanger sur les opportunités d’évolution professionnelle au sein du Groupe La Poste.
  • D’identifier les compétences à acquérir et les actions de développement de compétences à mettre en œuvre dans le cadre du projet professionnel envisagé.
  • Intégrer un vivier ou un des nouveaux parcours de mobilité créés en 2021, itinéraire balisé ou parcours pionnier.

La CFTC a signé L’Accord Social « La Poste engagée avec les Postiers ».  Il promeut le développement des compétences et des parcours professionnels pour une meilleure évolution au sein de l’entreprise. La Poste s’est engagée à favoriser la mobilité interne pour que chaque postier puisse évoluer. Pour la CFTC, l’accompagnement des postières et des postiers est une priorité.

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