RAPPEL SUR LES CONGÉS A LA POSTE POUR CONNAITRE VOS DROITS

Pour la CFTC, pouvoir prendre ses congés dans de bonnes conditions est primordial, pour pouvoir se reposer sereinement et régulièrement.

La CFTC est signataire de l’Accord Social « La Poste, Engagée avec les Postiers » qui réaffirme et garantit ces bonnes conditions au personnel.

Ainsi chaque postier(e) a la possibilité (et non l’obligation !) de prendre au moins trois semaines de congés pendant la période allant du 1er juin au 30 septembre. Ces trois semaines sont consécutives, sauf demande particulière de l’agent. Toute demande effectuée dans les règles est tacitement acceptée au bout de 4 semaines.

Les demandes de congés de très courte durée (1 ou 2 jours) doivent faire l’objet d’une réponse dans un délai maximum de 5 jours ouvrés. À défaut de réponse dans ce délai, elles sont considérées comme acceptées.

Autres articles

BGPN

LES POSTIERS NE SONT PAS DES ROBOTS

PREUVE N°2 : L’OUTIL POP IA Avec POP IA, l’intelligence artificielle ne rend pas service aux postiers. Bien au contraire… Organiser les plannings des postiers,

BSCC

LA CFTC MAINTIENT SON PRÉAVIS DE GRÈVE  

La CFTC a été reçue en bilatérale par la BSCC ce lundi 17 juin pour négocier la distribution des plis électoraux des élections législatives. A