
BGPN
Depuis la création de la branche Branche Grand Public Numérique, la CFTC renforce son action auprès des collaborateurs en mettant en avant leurs revendications, notamment sur les conditions de vie sur leur lieu de travail.
Nos priorités :
- Faire passer l’humain avant les transformations du Groupe La Poste
- Prévenir les incivilités
- Améliorer les conditions de vie au travail des postiers
- Pérenniser l’emploi et le modèle social
Nos Actions :
- Négocier pour de nouvelles embauches avec une première réussite et 800 embauches en chargés de clientèle en 2022
- Agir pour l’employabilité des postiers grâce à la multiplication des parcours pionniers
- Vous défendre et vous accompagner lors des réorganisations


STOP A L'INTERIM
La CFTC dénonce un recours systématique à l'intérim.
Nous avons obtenu des embauches en CDI de 2400 postiers dans la branche dont 1800 chargés de clientèle. UN SUCCES !

LA FORMATION AVANT TOUT
La CFTC est attachée au développement des compétences de chacun, garant d'une évolution de carrière de qualité.
Nous avons obtenu 350000 jours de formations pour 2022.

LA PREVENTION DES INCIVILITES
La prévention des incivilités est une priorité pour la CFTC.
Nous avons obtenu un véritable engagement de La Poste qui maintenant portera plainte systématiquement.


Elections CAP CCP du 5 au 8 décembre
Votez CFTC pour bénéficier du meilleur accompagnement. Engagés à vos côtés, déterminés dans nos négociations, vous êtes soutenus jusqu’au bout Voir plus

« Cap ou pas Cap? Limiter l’intérim”
Cette année, la CFTC a négocié des accords qui ont permis la création de 7000 contrats de postiers en CDI C’est une avancée majeure dans

BLOCS DE COMPETENCE
Des évolutions du métier de chargé de clientèle sont à prévoir pour les quelques années à venir

BGPN : EXIT LA DR, PLACE À LA DREX.
Lors de la CDSP du 28 octobre 2022, la BGPN a entériné la date de fin des Directions Régionales et de la création des Directions

RECHERCHE CANDIDATS
En décembre 2022 les postiers éliront leurs représentants au sein des CommissionsAdministratives Paritaires (CAP) pour les fonctionnaires et Commissions ConsultativesParitaires (CCP) pour les salariés.Notre ambition,

NOUVEL ACCORD BGPN VERS L’EXPERIENCE CLIENT
« ACCORD ENGAGEMENT RECIPROQUE AU SERVICE DU CLIENT DANS LES BUREAUX DE POSTE »Des mesures immédiates sont réaffirmées dans cet accord : ● Un nouveau