BGPN
Depuis la création de la branche Branche Grand Public Numérique, la CFTC renforce son action auprès des collaborateurs en mettant en avant leurs revendications, notamment sur les conditions de vie sur leur lieu de travail.
Nos priorités :
- Faire passer l’humain avant les transformations du Groupe La Poste
- Prévenir les incivilités
- Améliorer les conditions de vie au travail des postiers
- Pérenniser l’emploi et le modèle social
Nos Actions :
- Négocier pour de nouvelles embauches avec une première réussite et 800 embauches en chargés de clientèle en 2022
- Agir pour l’employabilité des postiers grâce à la multiplication des parcours pionniers
- Vous défendre et vous accompagner lors des réorganisations
STOP A L'INTERIM
La CFTC dénonce un recours systématique à l'intérim.
Nous avons obtenu des embauches en CDI de 2400 postiers dans la branche dont 1800 chargés de clientèle. UN SUCCES !
LA FORMATION AVANT TOUT
La CFTC est attachée au développement des compétences de chacun, garant d'une évolution de carrière de qualité.
Nous avons obtenu 350000 jours de formations pour 2022.
LA PREVENTION DES INCIVILITES
La prévention des incivilités est une priorité pour la CFTC.
Nous avons obtenu un véritable engagement de La Poste qui maintenant portera plainte systématiquement.
DEFINITEVEMENT, LES POSTIERS NE SONT PAS DES ROBOTS
LA POSTE N’EST PAS UNE USINE, ET POURTANT ?Ce sont les Postiers et les clients qui subissent chaque jour les conséquences des organisations du travail
MANAGEMENT À LA BGPN
POUVOIR ET CAPACITÉ D’AGIR A LA BGPN : VŒU PIEUX OU ENFIN UN VRAI CHANGEMENT ? À la mise en place des Secteurs en 2016,
LES POSTIERS NE SONT PAS DES ROBOTS
PREUVE N°2 : L’OUTIL POP IA Avec POP IA, l’intelligence artificielle ne rend pas service aux postiers. Bien au contraire… Organiser les plannings des postiers,
Et si vous étiez Président de La Poste, que changeriez-vous ?
Postiers, prenez 1mn de votre temps pour répondre à ce mini questionnaire et aider la CFTC La Poste à mieux cerner vos attentes pour mieux
LES POSTIERS NE SONT PAS DES ROBOTS Episode 1
La Poste n’est pas une usine, et pourtant … Elle prend tous les postiers pour de véritables robots ! Toutes les tâches sont industrialisées, déshumanisées
ORGANISATION DE L’ACTIVITE EN BUREAU DE POSTE
Nouvelles dispositions pour les Chargés de Clientèle pour les Chargés de Clientèle Remplaçants A la suite du mouvement de grève du 2 avril, largement suivi