
BGPN
Depuis la création de la branche Branche Grand Public Numérique, la CFTC renforce son action auprès des collaborateurs en mettant en avant leurs revendications, notamment sur les conditions de vie sur leur lieu de travail.
Nos priorités :
- Faire passer l’humain avant les transformations du Groupe La Poste
- Prévenir les incivilités
- Améliorer les conditions de vie au travail des postiers
- Pérenniser l’emploi et le modèle social
Nos Actions :
- Négocier pour de nouvelles embauches avec une première réussite et 800 embauches en chargés de clientèle en 2022
- Agir pour l’employabilité des postiers grâce à la multiplication des parcours pionniers
- Vous défendre et vous accompagner lors des réorganisations


STOP A L'INTERIM
La CFTC dénonce un recours systématique à l'intérim.
Nous avons obtenu des embauches en CDI de 2400 postiers dans la branche dont 1800 chargés de clientèle. UN SUCCES !

LA FORMATION AVANT TOUT
La CFTC est attachée au développement des compétences de chacun, garant d'une évolution de carrière de qualité.
Nous avons obtenu 350000 jours de formations pour 2022.

LA PREVENTION DES INCIVILITES
La prévention des incivilités est une priorité pour la CFTC.
Nous avons obtenu un véritable engagement de La Poste qui maintenant portera plainte systématiquement.


EXPERIMENTATION: DIRECTEUR ADJOINT CONSEIL BANCAIRE
Un nouveau modèle de management de la ligne Conseil Bancaire est enexpérimentation dans 21 secteurs avec la création d’une nouvellefonction : Directeur Adjoint Conseil Bancaire

ACCORD DREC: LA CFTC SIGNE L’ACCORD DREC « #Réussir ensemble »
La durée de l’accord, le maintien des sites jusqu’en 2025 et l’engagement de ne pas recourir à la mobilité forcée pour les agents sont des éléments essentiels.

GRAND PUBLIC – AVIS GOOGLE: LES ÉTOILES DE LA DISCORDE
Les avis Google se multiplient et force est de reconnaître que les étoiles brillent faiblement. Voir le tract .

ACCORD SOCIAL AUX SERVICES FINANCIERS: DES PROPOSITIONS DÉCEVANTES !
La Poste n’est pas à la hauteur des enjeux.Pour la CFTC, Les compensations financières proposées aux postiers des CRC sont insuffisantes au regard de l’effort

ACCORD SOCIAL BGPN: LA CFTC SIGNE L’ACCORD BRANCHE GRAND PUBLIC ET NUMÉRIQUE
C’est une première étape dans l’attente de futures négociations qui concerneront d’une part le collectif de travail en Bureau de Poste et d’autre part le sujet des Conseillers

BACK OFFICE GRAND PUBLIC: PAS DE RAP POUR LES CAISSIERS
Pour la CFTC, Les métiers du Back Office sont essentiels et doivent enfin être reconnus.Ces experts ne doivent plus être privés de promotion ! Voir le tract.